Conception et construction

conception et construction

Quand IKC commence à développer un nouveau concept de jeu, nos concepteurs et spécialistes de la construction se posent la question: “que voulons-nous réaliser exactement?” Le concept de jeu devrait-il atteindre un nouveau niveau en matière de complexité? La priorité numéro un, sera-t-elle la valeur ludique, ou peut-être le design ou encore la conception pour un développement durable?

Les concepteurs commencent par modéliser les premiers composants à l'aide d'un logiciel de conception 3D. IKC attache une grande importance à l'intégration du travail de production avec la technologie de production moderne. En étroite collaboration avec nos ingénieurs du bâtiment, les concepteurs de jeux jouent un rôle crucial dans la détermination de la meilleure adéquation entre forme et fonction. Le bon rapport qualité-prix et la simplicité, la position dans notre gamme existante, le choix des matériaux et des couleurs ainsi que la finition de surface sont toujours le résultat logique d'un travail d'équipe constructif.

Outre la performance technologique et un design attrayant, d'autres aspects plus émotionnels - tels que la manière dont les modules de jeu sont ressentis et la façon dont les enfants réagissent aux prototypes - jouent également un rôle important. De cette façon, le toucher de l'impression ou de la surface du cadre, la façon dont un bouton-poussoir est activé ou le son émit pas les boutons n'est pas laissé au hasard.

Les concepteurs s'inspirent souvent d'esquisses et de dessins anciens. En fin de compte, ce que cherchent à respecter les pionniers de IKC, c’est un concept de jeu intemporel qui garantit la pérennité des entreprises établies aux Pays-Bas et en Chine.