Conseils pour l'industrie
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Les consommateurs souhaitent de plus en plus vivre des expériences uniques

Augmentez votre chiffre d'affaires en vous concentrant sur le ROX

Alors que les consommateurs apprécient de plus en plus « l’expérience » que les commerçants leur offrent, les commerçants eux-mêmes continuent d'investir principalement dans des domaines traditionnels et mesurables tels que la logistique et l'informatique.

Les jeunes générations ont des opinions différentes

La Global Consumer Insights Survey, l'enquête annuelle de PwC sur le comportement des consommateurs, montre que les jeunes jusqu'à 31 ans aux Pays-Bas estiment qu’il est important de proposer un coin salon accueillant et des services exclusifs, tels que les ventes privées. Ils mentionnent également la présence de technologies pour améliorer l'expérience d'achat plus souvent que les consommateurs plus âgés. Les consommateurs de plus de 50 ans, en revanche, attachent une grande importance à une expérience shopping amusante et agréable grâce à la conception et de l'atmosphère du magasin.

En tenant compte de ces informations, vous pouvez imaginer que les enfants et leurs parents apprécient également une excellente expérience shopping. Un bon exemple est le coin de jeu, qui augmente l'expérience client pour toute la famille. Un enfant heureux se traduit par des parents heureux, qui passent ensuite plus de temps et dépensent plus d'argent dans votre magasin. Les parents sont vos clients d'aujourd'hui et les enfants sont vos clients de demain. Une expérience positive pour les enfants du plus jeune âge peut conduire à une notoriété positive de la marque à vie.

Du ROI au ROX

Le consommateur devient de plus en plus exigeant, créant un décalage entre ce qu’il attend et ce dans quoi le commerçant décide d’investir. Actuellement, les commerçants se concentrent principalement sur le retour sur investissement, alors que l'accent devrait être mis sur le retour sur expérience (ROX). Cela aiderait les commerçants à mieux comprendre le retour sur investissement et les aspects au sein de l'entreprise qui influencent directement une expérience d'achat positive et une meilleure notoriété de la marque.

Répondre à ce changement vis-à-vis des besoins des clients peut donner une impulsion positive au nombre de clients, fidéliser les visiteurs et augmenter le chiffre d’affaires. Souhaitez-vous plus d'informations sur le ROX ou sur la façon dont IKC pourrait vous aider à augmenter votre chiffre d'affaires ?

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