this image shows the factory of IKC in China
this image shows the factory of IKC in China

L'usine IKC 

Notre usine est située dans l'est de la Chine, dans la ville de Jiaxing, à une demi-heure de Shanghai. L'établissement de l'usine en Chine en 2007, sa situation géographique et la culture chinoise ont contribué à la philosophie de notre société.

En usine, les concepts de jeu sont élaborés en mettant l'accent sur la valeur et la qualité du jeu. Passionné par la qualité et l’attractivité des jeux, IKC a acquis une solide réputation internationale.

Choix de matériaux

Tous les matériaux que nous utilisons pour nos produits sont toujours de haute qualité. Ce choix est basé sur l'idée que seules des matières premières de premier choix peuvent être utilisées pour produire un produit parfait.

Nos produits et meubles pour enfants sont fabriqués à partir de bois de hêtre et de MDF certifié FSC, ce qui confère au produit final une sensation de chaleur et de solidité. Nos concepts de jeu sont peints avec une laque solide résistante à l'eau, antibactérienne et anti-rayures.
 

this image shows the factory in China

Le processus de fabrication

Une fois que les cadres en bois ont la bonne forme, ils sont sérigraphiés artisanalement. Cela garantit que tous les produits sont de haute qualité et plairont aux enfants lorsqu'ils déplacent leurs doigts sensibles sur les différents motifs et impressions. Les modules de jeu en bois sont ensuite pulvérisés en couleur. Ceci est effectué dans des cabines spéciales où les particules de peinture sont recueillies pour les empêcher de se retrouver dans l'environnement.

Les produits sont contrôlés pour la sécurité et les éventuels défauts avant leur emballage. L'emballage est conçu de manière à ce que les produits ne puissent pas être endommagés pendant le transport logistique de l'usine à la destination finale. Le carton ondulé est de haute qualité et peut être réutilisé par IKC et le client. L'usine utilise le moins de plastique possible et recycle le plus possible.

this image shows production of kids furniture in China

Sérigraphie artisanale

Le processus de fabrication. Les impressions que vous trouvez sur les produits IKC ont été spécialement créées par nos graphistes pour pouvoir être imprimées sur nos systèmes de jeu avec une méthode de sérigraphie.

Cette technique classique du XVIe siècle est originaire du Japon. L’impression est effectuée à la main par nos spécialistes de la sérigraphie et chaque couleur est imprimée séparément.

IKC a choisi d'utiliser cette méthode traditionnelle car les mains des enfants sont encore si sensibles qu'ils peuvent réellement sentir les différentes couches d'impression. Cela stimule leur curiosité et leur coordination œil-main.

this image shows screen printing